TOUCHAY.com

TOUCHAY.com

Haddock poché, purée aux poireaux

Le suspens est à son comble ! Poirot recherche Haddock … Immobile, caché dans le lait, Haddok frémit … Poirot exhibant son fort caractère, mijote dans le beurre et, soudain, réalisant que son odeur va le trahir, plonge au cœur de la purée Agata. Tout est calme et tranquille dans la cuisine, le piano joue ses gammes. Poirot retient son souffle. Haddock, légèrement étourdi par son bain, sort la tête sans prendre garde …s'égoutte… il est prêt à prendre la fuite … lorsque … trop tard …  Poirot l'a découvert ! Il se résigne à passer aux aveux dans le palais buccal !

Pour 6 personnes, 800 g  de haddock, 15 cl de lait, 1 kg de pommes de terre Agata (ou variété à purée), 150 g de beurre, 20 cl de crème liquide, 2 poireaux, 1 citron (facultatif), 1 branche de persil,  sel et poivre blanc.

Eliminez la peau du filet de haddock et partagez en six portions.

Coupez finement les poireaux. Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole à fond large et  ajoutez les poireaux, mélangez et couvrez. Laissez cuire à feu doux environ 10 minutes.

Faites cuire les pommes de terre épluchées à l'eau salée (démarrage à l'eau froide). Une fois cuites, égouttez et écrasez grossièrement à la fourchette ou au presse-purée en incorporant le beurre restant et la crème, assaisonnez.

Placez les morceaux de haddock dans un plat, versez le lait froid. Faites pocher à petits frémissements au four à 140°.

Mélangez pommes de terre et poireaux, disposez sur un plat rond, posez les morceaux de poisson dessus, décorez de persil et rondelles de citron.


01/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres