TOUCHAY.com

TOUCHAY.com

DES PHOTOCOPIES GRATUITES

A Touchay, on rase gratis ?

Il y a des décisions du Conseil municipal de Touchay qui sont parfois étonnantes !

La dernière en date concerne les photocopies. Il ne s'agit même pas d'un poisson d'avril. Le conseil municipal, lors de sa réunion du 25 février dernier a décidé – à l'unanimité « de faire des photocopies gratuites pour les habitants de la commune mais toujours payantes pour les personnes hors communes ».

Quand vous lisez cela, est-ce bien clair pour vous ? Oui vous avez bien vu : photocopies gratuites !

L'habitant de Touchay qui a besoin de 50 photocopies pour ses affaires personnelles ne devrait donc pas payer 1 seul centime d'euro. C'est gratuit !

L'artisan-habitant de Touchay qui a besoin de faire tirer un mailing de 4 pages pour 500 futurs clients va économiser quelques centaines d'euros ! C'est gratuit !

Et même le citoyen de Touchay qui veut faire un trac contre la Municipalité pour dénoncer le gaspillage peut venir faire tirer ces documents au secrétariat de Mairie. C'est gratuit !

C'est formidable non ? Et il y en a même qui diront : « elles ne sont pas en couleur ?? ».

Plus sérieusement,  quel garde fou est prévu par rapport à une telle décision ? Quelles règles accompagnent ce dispositif si généreux ! Si rien n'est fait en ce sens, il y a le risque de tomber dans des abus non contrôlables.

Et surtout gratuit, ça veut dire quoi ? Gratuit pour qui ? Pour celui qui ne paye pas les photocopies ? Ok ! Mais celui qui n'a rien demandé, qui n'a pas besoin de photocopies ou qui les fait tranquillement à la maison,  mais qui paye ses impôts locaux à Touchay, celui-ci va savoir à présent qu'il finance, avec ses petits euros à lui, ce type de décision purement démagogique !

Car soyons sérieux, une photocopie noir et blanc vaut quelques centimes d'euros. A chacun de payer ce qu'il doit et tout ira bien !

Et mesdames et messieurs les élus de gauche du Conseil Municipal, raisonnez-vous un peu ! Ce n'est pas ça une politique communale juste et sociale ! Grattez-vous un peu les méninges, et proposez autre chose, au lieu d'approuver sans sourciller des mesures gadgets de ce type !

Bon voilà, j'ai fini mon papier ! Ah ça fait du bien de dire ce qu'on pense dans une Municipalité de droite ! Je file à la mairie avant qu'elle ferme pour faire quelques photocopies…Et je reviens plus tard. At'chao, bonsoir !


Pascal Roblin



01/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres